Nouveauté fiscale : résidence principale

residence-principale
 

Le 3 octobre 2016, le gouvernement a annoncé un changement administratif à l’exigence de déclaration de l’Agence du revenu du Canada relativement à la vente d’une résidence principale.

Lorsque vous vendez votre résidence principale ou que vous êtes considéré l’avoir vendue, vous n’avez pas habituellement à déclarer la vente dans votre déclaration de revenus et de prestations, et vous n’avez pas à payer d’impôt sur le gain réalisé sur la vente, s’il y a lieu. Cela vaut si vous êtes admissible à la pleine exonération de l’impôt sur le revenu (exemption pour  résidence principale) parce que le bien était votre résidence principale pour chaque année où vous en étiez le ou la propriétaire.

À compter de l’année d’imposition 2016, (dont la déclaration doit généralement être produite avant la fin d’avril 2017) vous serez tenu de déclarer des renseignements de base (la date d’acquisition, le produit de disposition et la description du bien) dans votre déclaration de revenus et de prestations lorsque vous vendez votre résidence principale pour pouvoir demander la pleine exemption pour résidence principale.

Afficher la suite….

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X